La gestion du temps

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LES ASTUCES POUR MIEUX GÉRER SON TEMPS

Retour de vacances, délais à respecter, échéances pour le dernier trimestre de l’année, nos agendas sont surchargés.

Voici quelques astuces qui peuvent contribuer à une meilleure gestion du temps au travail :

01. LES RÉUNIONS

Je commence et je termine mes réunions à l’heure initialement prévue.

02. DIRE NON

J’identifie les « voleurs » de temps et j’apprend à leur dire « non ».

03. DATES LIMITES

Je me fixe des dates limites réalistes pour mes missions et je m’y tiens.

04. LES PRIORITÉS

Je distingue les tâches prioritaires de celles urgentes.

05. LE PRÉSENT

Je ne procrastine* plus, je travaille dans le temps présent. (* Ne jamais remettre à demain ce qui est à faire le jour même)

06. POSITIVITÉ

Je suis positif pour ne pas voir ma productivité chuter.

07. EMAILS

Je prévois des plages horaires précises pour consulter mes mails et y répondre.

08. VIE PRIVÉE

Je maintiens une frontière stricte entre vie privée et vie professionnelle, en évitant de ramener du travail à la maison.

09. TO DO LIST

Je mets à jour quotidiennement ma « to-do-list » (liste quotidienne des tâches à accomplir).

10. INSPIRATION

Je m’inspire des bons gestionnaires de leur temps pour m’améliorer.