La formation

150 150 Recrutement Jean Rouyer Automobiles


LA FORMATION


Jean Rouyer Automobiles

AU COEUR DE LA FORMATION

Dans l’objectif de permettre à nos collaborateurs de préparer au mieux leur évolution de carrière, un plan de formation est construit, sur mesure, pour chacun de nos points de vente. La politique de formation du Groupe Jean Rouyer Automobiles est ouverte à tous les salariés, quels que soient leur ancienneté, le niveau hiérarchique ou le type d’emploi occupé.

Dispositifs de formation existants :

La Validation des Acquis de l’Expérience

La VAE s’adresse à toute personne qui souhaite faire valider ses acquis professionnels par un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle sans obligatoirement suivre une formation. Découvrez la VAE dans le cadre des formations Jean Rouyer Automobiles.

Le Compte Personnel Formation

Le CPF permet de cumuler des heures afin de financer partiellement ou totalement une formation certifiante, un accompagnement VAE, un parcours formation socle de connaissances et de compétences. Vous conservez votre compteur d’heures tout au long de votre parcours professionnel.

Congé Individuel de Formation

C’est un dispositif de formation qui vous permet de vous absenter de votre poste afin de suivre une formation pour vous qualifier, évoluer ou bien vous reconvertir. La durée de formation est de maximum 1 an pour une formation à temps plein et de 1200 heures pour une formation à temps partiel.

CEFODIS AUTO

Notre centre de formation CEFODIS prépare au CQP Vendeur Automobile Confirmé. Notre école de vente est agrée par l’ANFA.

FORMATIONS INTERNE

Des formations sont dispensés en interne, notamment en lien avec la sécurité tels que SST (Sauveteur Secouriste du Travail).

FORMATION RÉGULIERE

Nos équipes sont formées régulièrement aux nouvelles techniques et aux nouvelles normes pour vous garantir le meilleur service possible.

Maëva CHARRIER - Vendeurse automobile.

TÉMOIGNAGE

« En 2007, j’ai intégré l’école de vente CEFODIS AUTO du groupe Jean Rouyer Automobiles en alternance avec la concession Nissan de Cholet. J’y ai appris toutes les techniques de vente liées à l’automobile ce qui m’a permis d’être rapidement opérationnelle, d’autant plus que mon tuteur en concession me permettait de travailler en autonomie. A l’issue de ma formation j’ai été embauchée en tant que vendeuse automobile … »

automobile-monde-jean-rouyer
offre-emploi-jean-rouyer-automobile