Un Groupe RSE

797 512 Recrutement Jean Rouyer Automobiles

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES

Le Groupe Jean Rouyer Automobiles s’engage dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Tri des déchets, économies d’énergie, moins d’impressions, éteindre les lumières de son bureau, remplacer les gobelets par des tasses, …
Une démarche RSE, c’est quoi ?
Venez à la rencontre de Nancy Boigne, pilote de la démarche RSE du Groupe. Elle nous explique le projet. « Tout d’abord, la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est un outil et non un but final. L’objectif principal de la démarche est d’atteindre le développement durable. C’est à dire, satisfaire nos besoins présents tout en permettant aux générations futures de satisfaire les leurs, en conciliant trois mondes différents, celui de l’économie, celui de l’écologie et celui du social ».
Les 3 dimensions de la RSE :

01. SOCIALE

Les relations avec les personnes dans l’entreprise, mais aussi à l’extérieur : le facteur humain.

02. ENVIRONNEMENT

Comment le Groupe impacte l’environnement ? De ses comportements en interne jusqu’aux conséquences externes.

03. ECONOMIE

Tout ce qui concerne l’éthique des affaires, l’efficacité économique et le « green business ».
Pourquoi le groupe JRA s’engage dans une démarche RSE ?
Notre Groupe choisit de s’imposer un comportement Responsable. Même si la tâche est complexe, la responsabilité du Groupe est de tout mettre en œuvre pour limiter les impacts négatifs de nos affaires (pollutions, consommations de produits…) et de veiller au respect des droits humains fondamentaux partout où nous sommes présents.
Comment cela va s’organiser au quotidien ?

Un comité de pilotage RSE est mis en place depuis janvier 2017 et regroupe l’ensemble des services (Immobilier, communication, RH, Qualité, Finances….). La RSE nous concerne tous !